Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
16 avril 2016

Lucca, Toscane # 1

De retour d'une escapade en Toscane où nous avons fait de bien jolies découvertes en matière de villes et villages surtout.

Première ville toscane "listée" : Lucca dont on m'avait caché l'existence jusqu'à la semaine dernière. Je ferais mieux de me taire, j'en conviens ! C'est quand même la ville natale de Giacomo Puccini.

Ceinte de remparts, la ville, très ancienne (fondée au 2ème siècle avant J.C.), fut la capitale du Duché de Toscane. Son indépendance dura jusqu'au début du 14ème siècle puis elle connut de nombreuses dominations étrangères pendant une cinquantaine d'années avant de retrouver sa liberté et de se doter d'un statut républicain.

Plusieurs portes d'accès dont la Porte Elisa (d'après Elisa Bonaparte qui gouverna la ville de 1805 à 1814, avec décision et sagesse semble-t-il).

DSC01214

DSC01215

DSC01219

DSC01224

l'église Santa Maria Forisportam,

DSC01231

DSC01232

C'était un dimanche en fin d'après-midi, l'animation était grande. Les rues étroites ne permettaient pas de prendre suffisamment de recul pour faire des clichés des façades des palais.

DSC01236

DSC01237

DSC01238

DSC01239

DSC01240

J'ai dû découper en tranches l'église San Michele in Foro (construite du 12e au 14e siècle). Sa façade (13e siècle) est représentative du style roman pisan.

Nous ne sommes guère qu'à une vingtaine de kms de Pise soit dit en passant.

DSC01241

DSC01242

DSC01245

Des places, placettes, des églises, des palais, nous n'avons pas fini d'en voir, un régal pour nos yeux.

DSC01246

La place Napoleone

DSC01252

Et je finis par une photo prise non pas à Lucca mais à Florence :

DSC01705

Bon week-end à vous toutes, en vacances ou non !

Publicité
Commentaires
L
Tes photos donnent en effet l'impression d'un bien bel endroit (rigolote, la dernière photo), merci pour cette jolie promenade
Répondre
B
bien jolies photos! merci
Répondre
N
que l Italie est belle <br /> <br /> bises
Répondre
I
de jolies photos qui donnent envie !!!! j'attends la suite de ton reportage !
Répondre
6
Superbes photos! Merci de nous emmener en balade.
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité