Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
12 mai 2016

Gubbio - Toscane/Ombrie # 6

Au fil des jours (et des semaines), les souvenirs perdent un peu leurs couleurs mais heureusement il reste les photos.

DSC01598

Nuages et brume, il fallait bien qu'elle arrive, cette pluie annoncée avant notre départ...

Elle ne nous a pas empêchés de continuer allègrement notre périple, en allant un peu vers l'Est pour visiter Gubbio, une ville fortifiée aux ruelles escarpées ...

DSC01618

L'église San Francesco date de 1255, elle clôt le côté méridional de la Piazza 40 Martiri et face à elle,

DSC01619

la Loggia del Tiratori, un bâtiment du 17ème siècle, qui était le siège de la corporation des tisserands.

DSC01604

Le Palazzo dei Consoli nous attend, tout là-haut, sur la piazza Grande

DSC01605

A Gubbio, un extraordinaire moyen de transport pour limiter les grimpettes : des ascenseurs publics ! 

DSC01606

DSC01609

Le Palais des Consuls, un imposant édifice gothique,

DSC01612

DSC01611

De l'autre côté de la Piazza Grande, le Palazzo del Podesta.

DSC01615

Le Palazzo Ducale érigé après 1470 domine la ville.

DSC01617

La Fiat 500, la vraie...

K-Way de rigueur... 

DSC01628

Cortona : je n'ai fait qu'une seule photo, pour cause de pluie et de recherche de parapluie.

Le soir, étape à Badaia di Pomaio, au bout d'une route étroite et sinueuse, dans une ancienne abbaye du 17ème. Une bâtisse pleine de charme dans un site magnifique qui offre un magnifique panorama sur Arezzo :

DSC01636

DSC01637

Le panorama, nous le découvrirons le lendemain matin, le soleil est revenu et nous sommes prêts pour la visite d'Arezzo. Est-ce que ce nom ne vous dit pas quelque chose ? 

Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas la Toscane! Quel beau voyage!
Répondre
L
Arezzo ... non, ça ne me dit rien. Très beaux bâtiments, j'ai aperçu un petit train touristique histoire de tester un autre moyen de transport que l'ascenseur ...<br /> <br /> Merci de nous faire voyager !
Répondre
6
C'est beau, même sous la pluie!!
Répondre
C
Mon parapluie était resté ouvert, ben oui, ici aussi il pleut, j'ai donc bien profité de la promenade dans les rues de Gubbio. J'ai presque peiné avec toi dans les côtes. Par contre, j'ai évité l'ascenseur ;) Les palais et autres bâtisses sont impressionnants, majestueux, un peu austères aussi. <br /> <br /> Arezzo ? Non, je ne vois pas. Barilla a donné son nom à des pâtes ? :D
Répondre
N
beaux villages ou villes , ces bâtiments sont impressionnants , l été doit être plus animé, et surement plus chaud .<br /> <br /> bises
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité