Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
4 mai 2017

Japon 2017 # 10 (Takayama)

Avant de rejoindre Tokyo et prendre l'avion du retour, nous avons encore fait une petite incursion dans les "Alpes japonaises" , j'avais envie de revoir Takayama,

DSC05802

DSC05799

DSC05804

DSC05809

DSC05810

J'aime cette ville pleine de caractère, beaucoup de vieilles maisons de bois, des brasseries de saké, des boutiques d'antiquités et d'artisanat...

DSC05812

DSC05813

DSC05814

DSC05815

(les boules d'aiguilles de cèdre suspendues à l'entrée de certaines de ces anciennes maisons de marchands indiquent les brasseries de saké)

DSC05818

Ce sont des kakis qu'on a "oubliés" ? Je ne sais pas s'ils ont une signification particulière...

DSC05821

Il faisait bien frais, allez on va le dire : on a eu froid. Les touristes étaient remontés dans leurs cars depuis longtemps ou rentrés dans leurs hôtels. Ce qui m'a davantage contrariée, c'est que boutiques et magasins ferment très tôt à cette saison...

Dîner donc :

DSC05797

DSC05795

Sashimi et hoba-miso... 

Publicité
Commentaires
L
Alors, un petit coup de saké pour se réchauffer ? Bizarres, ces boules d'aiguilles de cèdre, il y a un rapport avec le saké ? Quant aux sculptures sur le pont, bras longs et jambes longues, elles sont amusantes.
Répondre
D
Si tu le dis pas, c'est pas évident de voir que nous sommes au Japon. Bises EVELYNE
Répondre
6
Toujours aussi intéressant, mais ce n'est pas ma ville préférée...
Répondre
I
plusieurs visites très chouettes du Japon depuis ces derniers jours. Un grand merci pour m'avoir ouvert cette fenêtre sur ce pays !!! Irai-je un jour ??? !!! :)
Répondre
N
miam, même si je n en ai jamais mangé..... pas de restau dans notre ville ... <br /> <br /> belle visite que tu nous fais faire . <br /> <br /> bises
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité