Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
30 août 2017

Hexagones : j'avance (enfin) sur plusieurs fronts

Des semaines, des mois même sans progression et alors qu'on ne s'y attend plus, la situation se débloque :

1 - l'assemblage d'hexagones de 10 mm de côté (les hexagones, pas la trousse) a été complété, taillé aux dimensions du gabarit agrandi, le "sandwich" avec molleton et tissu intérieur a été piqué, le biais posé :

DSC07995

J'ai même brodouillé quelques fleurs en point de bouclette, discrètes les fleurs... 

il me reste à aller acheter la fermeture-éclair de la bonne longueur, la monter et faire les piqûres du fond. J'espère  terminer rapidement maintenant.

2 - les fleurs en hexagones de 14 mm de côté sont maintenant au nombre de 18 :

DSC07996 

mais j'étais en panne de gabarits pour continuer.

Et où étaient-ils, ces gabarits ?

Bloqués à la périphérie de ces 2 assemblages colorés :

DSC07982 

DSC07984

La solution pour récupérer les gabarits était évidente : m'attaquer au montage de ces grands hexagones.

Je ne suis pas patcheuse alors j'ai fait à mon idée, j'ai bien lissé la toile du dessous et le morceau d'hexagones, bâti les centres des fleurs, puis le tour du grand hexagone et le travail de préparation est terminé : yapluka coudre - à points discrets si possible - pour de bon !

DSC07993 

et j'ai récupéré 60 gabarits de bristol, yes !

Maintenant, il me reste à déterminer la, ma ? priorité : préparer le 2ème grand hexagone  ou continuer le projet no 2. A suivre... Souvent, femme varie, etc...

Publicité
Commentaires
L
Ah problème de connexion, du coup je ne sais pas si mon commentaire est passé. Je disais : bravo pour tous ces hexagones, et j'aime aussi beaucoup le fait d'avoir rebrodé quelques pétales
Répondre
C
J'adore tes hexagones ! Ils sont très colorés
Répondre
B
de jolis parterres de fleurs. Bonne continuation
Répondre
J
je t'avais dit que tu serai envoutée par les hexagones !<br /> <br /> tu es encore plus atteinte que moi !!<br /> <br /> douce journée (pluvieuse ici depuis hier)<br /> <br /> BIZZZZ
Répondre
R
quel travail...ouah vraiment...mais que c beau...tout tout beau....;) ouah que de couleurs...bien belles couleurs...;)
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité