Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
13 décembre 2009

Confitures d'hiver aux épices de Noël

Je les appelais "confitures de Noël" mais je ne retrouvais pas la recette essayée il y a 2 ans sous cette dénomination : apparemment, les "confitures de Noël" se font avec des fruits secs (entre autres).

J'ai finalement retrouvé cette recette sur le blog "Le blog sur le plat" et la voici donc :

il faut : 4 pommes - 2 citrons - 2 bananes - 2 oranges - 2 poires - 4 kiwis - sucre cristallisé - 1/2 cuill. à café d'épices à pain d'épices - 1 cuill. à soupe d'eau-de-vie

On commence par couper les pommes en 4 sans les peler ni les épépiner. On les met dans une casserole et on les recouvre d'eau à hauteur des fruits. On fait cuire 30 minutes. On verse dans une passoire et on les laisse égoutter pour récupérer le jus.

On presse les citrons en réservant les pépins.

On pèle les bananes, on les coupe en fines rondelles et on les arrose du jus des citrons.

On coupe les oranges en fines tranches puis en dés, on réserve les pépins.

On pèle les poires, on les épépine et on les coupe en dés. On récupère les pépins et on les enferme dans un nouet avec ceux des citrons et des oranges.

On pèle les kiwis et on les coupe en dés.

On pèse les fruits et le jus des pommes. On verse le tout dans la bassine à confitures avec le sucre cristallisé (j'avais un peu plus de 1,6 kg de fruits, j'ai mis un kilo de sucre). On ajoute le nouet et les épices.

On fait cuire pendant 20 minutes en remuant et écumant de temps en temps. On arrête la cuisson et on ajoute l'eau-de-vie (j'ai mis du curaçao) et on donne quelques tours de mixer.

PC120007

PC110006bis

PC120008

Un petit "chapeau" dans un tissu de Noël, du rafia  et une petite étiquette maison... Ayé !

Publicité
Commentaires
C
hum, cela doit être bon!!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité