Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
7 septembre 2012

Renouveler le stock (pas que le mien)

Cette année encore, pas de cerises  -à mon grand désespoir-, je n'ai pas non plus cueilli les fraises de juin, j'en connaîs qui vont être déçues... mais je suis revenue à temps pour la rhubarbe et les mirabelles.

De petites quantités à la fois, le travail de préparation est fastidieux à mon goût.

P1100781 

P1100783 

Mirabelles et rhubarbe (2/3 - 1/3, recette trouvée sur Internet), rhubarbe à la vanille et "confit" de mirabelles (j'ai fait macérer les fruits dans le sucre et je pense que c'était une erreur !) pour les premières cuissons,

P1100784

Et comme la chaleur des fourneaux  (quand il faisait 30° et +) ne me rebute pas aussi facilement, j'ai fait (sans cocotte-minute) 3 "pots" de confiture de lait. 2 sont destinés à une tricoteuse émérite et néanmoins gourmande et le dernier sera pour Fille chérie ?

Je suis retournée cueillir des mirabelles (les dernières sans aucun doute) et couper de la rhubarbe (là aussi, c'était la fin, elle commençait à monter ) pour faire une nouvelle cuisson : 1 kilo de sucre pour 1,150 kilo de rhubarbe et environ 1,3 kilo de mirabelles : les proportions m'ont paru idéales à la dégustation du petit pot "témoin".

P1100823

Pas de prise de tête pour les étiquettes : imprimées sur l'ordi et fixées sur les pots avec des chutes de tissu, une récup à laquelle je n'avais pas pensé jusque-là et "ça l'fait" non ?

Publicité
Commentaires
Z
quel bonheur les confitures!!! j'adore les preparer,les couleurs, les odeurs, mais à la maison pas beaucoup de monde pour les manger alors...je les offre !
Répondre
A
que de courage pour faire toutes ces confitures!!! en plus, tout à l'air bien délicieux (j'ai un faible pour la rhubarbe plus que pour la mirabelle)... et la confiture de lait... hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ;-)
Répondre
C
parée(s) pour l'hiver!!
Répondre
I
de mirabelles...j'adore !!!
Répondre
J
quelle jolie provision de confitures pour l'hiver..et cette confiture de lait doit être bien bonne également..<br /> <br /> dommage que je ne puisse pas trop y goûter...<br /> <br /> tes étiquettes sont très belles..<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> BIZ
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité