Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
14 décembre 2013

Noël se prépare un peu # 3

Il me reste très peu de matériel dans la cuisine mais curieusement, un accessoire dont je ne me souvenais même plus que je le possédais ! Une plaque à dents de loup, achetée il y a plusieurs années sur un salon...

Et c'est parti pour une fournée de  wolfzahnle, la recette était fournie avec la plaque, je ne suis pas allée chercher plus loin... 

dents de loup

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Il est certain que l'orthodontiste n'a pas été souvent consulté !

Si d'aventure, vous vouliez tout de même essayer la recette, je vous la donne :

Ingrédients : 3 oeufs - 225 gr de sucre - 135 gr de beurre - 250 gr de farine - 1 paquet de sucre vanillé

Battre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé en mousse. Dans un bol à part, tourner le beurre ; puis ajouter la masse (oeufs et sucre) et continuer de tourner jusqu'à obtention d'un mélange blanchâtre. Ajouter la farine tamisée. Beurrer la plaque à dents de loup et y répartir des cuillerées à café de pâte. Faire cuire à four moyen 180° à 200° pendant environ 10 à 15 minutes.

Les fouets de mon batteur ont justement choisi de rendre l'âme à cette occasion et là, je dis vive la poigne d'Aaron, clin d'oeil à Fille Chérie !

P1050488

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Publicité
Commentaires
C
je retiens la recette mais sans la plaque...merci
Répondre
A
je t'imagine bien concentrée sur tes oeufs! c'est sportif ta recette!!! mais du coup, tu ne culpabilises pas à tous les manger! de toute façon, ils ont l'air trop bon pour en laisser! ;-)
Répondre
A
Ahhhh il me semblait bien aussi reconnaître les graaaandes dents du loup...<br /> <br /> ya que toi pour nous faire voir des trucs pareils, je ne savais même pas que ça existait ce genre de plaque !!! <br /> <br /> Ahhh ouiiii quel reportage alors, et quelle chance d' avoir vécu une telle expérience, dans un lieu divin !!!<br /> <br /> bacioniiiii mia carissima Vivi !!!<br /> <br /> armella
Répondre
E
TU aurais pu nous montrer cette plaque intrigante que je ne connais pas...<br /> <br /> Ce cadeau de cours de cuisine ça avait l'air d'être une journée exceptionnelle, quelle chance!
Répondre
J
hum !!! ils m'ont l'air délicieux !!! <br /> <br /> douce soirée- biz-
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité