Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
16 décembre 2013

B.B.Q. # 27 et 28

Les 2 hexagones de cette semaine sont assez différents. Le premier a vu un fond grège (offert par Chantal)  s'habiller de l'angle ajouré et brodé d'une serviette (j'avais utilisé le monogramme central pour le numéro 23). L'affaire fut sportive, à en juger par l'état de mon aiguille : 

nov 2013 fautl'faire !

Mais j'en suis venue à bout !

Fin nov 2013 036

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dos vient d'un vieux pantalon, assemblage au point de chaînette.

Fin nov 2013 038

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le deuxième hexagone, j'ai voulu broder un coeur (broderie suisse) sur un vichy beige et blanc d'après le modèle d'un ouvrage acheté cet été.

Les carreaux étaient trop petits pour que je puisse broder les points étoilés doubles par exemple et que je fasse la suture carrée prévue pour les points blancs, J'ai donc simplifié... mais utilisé 3 fils différents.

Le dos est un tissu texturé blanc déjà utilisé et l'assemblage a été fait au point de chausson dans un des 3 fils utilisés pour la broderie, un perlé beige rosé.

A refaire avec un vichy à carreaux plus grands peut-être, j'ai bien dit peut-être...

Et  Chantal ? Eh bien, elle participe au concours lancé par Emma Créations  autour des vieilles dentelles (Pique et pique et vieilles dentelles):  quelques 54 créations originales, toutes plus magnifiques les unes que les autres, j'ai été éblouie par toute cette créativité ! Allez admirer et ... voter s'il n'est pas trop tard  !

Publicité
Commentaires
C
ta collection augmente et elle est de toute beauté, bravo!
Répondre
F
bravo, bravo, c'est toujours très joli
Répondre
L
Pffiou, l'aiguille a souffert, mais c'était pour une bonne cause. ça fait deux jolis hexagones de plus, bravo ! Affaire à suivre en 2014 ?
Répondre
C
Encore deux beaux spécimens de ton art. Tu as cousu la pointe ajourée à la machine avant de la piquer d'une chaînette ? C'est de passer dans la couture qui a fait souffrir ton aiguille. Merci pour la pub, trop tard, il fallait voter avant dimanche ;o)
Répondre
N
encore deux de réussis, les jours , j aimerai savoir faire cela.... sur quel tissu ? <br /> <br /> et le coin !! que c est beau ! mais dans quelle de mes vies futures.....aurais je le temps . <br /> <br /> bisous
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité