Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
19 mars 2015

Petites routes buissonnières

On ne fait plus beaucoup de tourisme sur ce blog...

Il y a 2 semaines, il me fallait "remonter" en région parisienne pour différentes corvées et j'en ai profité pour faire une ou 2 haltes en chemin.

A l'aller, ce fut donc d'abord un arrêt-papotages chez Christiane/Créatiane (je ne te classe pas dans la catégorie "tourisme" Christiane ha ha ha), dans sa belle Auvergne et un réel plaisir de faire sa connaissance. Puis, avant de m'arrêter pour la nuit, j'ai pris le temps de me détourner de quelques kilomètres pour aller visiter l'église de Saint-Bonnet-de-Four (Allier). Pourquoi ? Parce qu'elle possède un clocher tors...

DSCN7986

DSCN7988

DSCN7997

Il existerait une centaine de clochers de ce type répertoriés en Europe, dont plus de 65 en France. Les uns représentent des prouesses architecturales, les autres seraient le résultat de tornades ou d'un mauvais séchage du bois utilisé (Wikipédia).

Nous les avions découverts en Normandie et en Anjou

Et au retour, je suis passée à Laguenne (Corrèze), un peu au Sud de Tulle, là encore c'est l'église qui a attiré mon attention ; j'ai bien fait de m'arrêter, j'ai découvert un joli village,

20150313_161841

20150313_161436

l'église romane Saint-Martin,

20150313_161518

La Saint-Bonnette, à moins que ce ne soit la Montane aïe aïe aïe ... C'est bien joli de toutes façons, non ?

20150313_161626

20150313_161655 

 Je me suis remise au volant pour rejoindre l'étape prévue à Argentat, où j'aime me promener sur les quais de la Dordogne :

20150313_173039

Le lendemain, j'ai continué à flâner le long des "petites" routes et rejoint l'autoroute avant Millau parce que quand faut y aller, faut y aller ! 

Publicité
Commentaires
J
mon village ou il y a 4 ans j'ai redécouvert la joie de vivre à la campagne dans le calme de la nature !!! <br /> <br /> j'adore cet endroit ou la vie est source de bonheur !!! <br /> <br /> belle et douce journée - biz
Répondre
6
Tu es passée pas très loin de chez moi.... Il y a un beau clocher "vrillé" aussi à Rochechouart dans la Haute-Vienne
Répondre
A
J'aime tes routes buissonières... on ne les prend pas assez souvent alors merci de les faire partager!
Répondre
P
Tu as passé de beaux endroits. Après-demain je m'en vais pour quelques jours en Italie. J'en ai envie! Bisous, bonne journée.
Répondre
L
Merci pour cette promenade, c'est agréable parfois de flâner en quittant les grands axes routiers.<br /> <br /> Le clocher tors dont Passiflore parle est à Niedermorschwihr, petit village connu aussi pour Christine Ferber et ses confitures ...
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité