Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
17 octobre 2015

Et au retour ?

Descente en ligne aussi droite que possible par les routes nationales, et mieux encore, départementales parce que je n'aime pas les autoroutes...

Arrêt à Châlons-en-Champagne, pour y visIter la cathédrale Saint-Etienne,

DSCN9973

DSCN9974

DSCN9975

De très beaux vitraux

DSCN9976DSCN9977

DSCN9980DSCN9982

DSCN9985

"La grande rose du transept nord, témoignage exceptionnel du savoir-faire des peintres-verriers du XIIIe siècle. L'emploi important d'une couleur verte dans la composition donne un caractère inédit à cet ensemble représentant l'enfance du Christ et le Jugement dernier." (panneau informatif sur place).

La ville recèle encore bien d'autres monuments et sites remarquables, ce sera pour un autre fois peut-être...

C'était donc samedi dernier, nous avons fait étape dans le Morvan où nous n'avions pas eu l'occasion de retourner depuis de très nombreuses années. J'ai vu que nos sapins de noël étaient déjà prêts à partir pour nos foyers

DSCN9994

DSCN9996

DSCN9997

DSCN9998

Le lac de Saint-Agnan, au petit matin

DSCN0003

DSCN0004

DSCN0006

DSCN0005

DSCN0007

DSCN0008

DSCN0009

Flânerie dominicale et néanmoins matinale le dimanche à Quarré-les-Tombes. Assurément, nous reviendrons !

Ensuite il y eut les Gorges du Tarn, puis celles de la Jonte

DSCN0028

DSCN0036

DSCN0039

DSCN0042

DSCN0045

DSCN0053

DSCN0056

Des vues bien plus spectaculaires que celles que j'ai photographiées mais soit je ne pouvais pas m'arrêter, soit l'exposition n'était pas bonne. Une magnifique balade ! 

Publicité
Commentaires
L
Quarré-les-Tombes !! Sur la place, il y a une boulangerie-pâtisserie qui s'est lancée dans le chocolat, miaaaam ... je ne sais pas si vous l'avez vue ? Elle a sa marque "le Quarré de chocolat". <br /> <br /> Il y a, hum hum ...30 ans, elle faisait des gelées et confitures originales (pour l'époque), souvenirs souvenirs ! Quand il fait froid, ils font des gaufres et, le dimanche après-midi, il peut y avoir une belle file d'attente devant chez eux.<br /> <br /> Vous avez eu une belle météo, je comprend que la balade t'ait plu, merci de la partager !
Répondre
R
quelle belle descente...oui la France est belle....toute belle...de magnifiques pierres...;)
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité