Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
2 décembre 2009

Je fais ce qu'il me plaît, ce qu'il me plaît...

"C'est ma fête, je fais ce qu'il me plaît, ce qu'il me plaît...

J'ai décidé ce soir de m'amuser... "

Non, juste une petite recette "indienne" pour un petit dîner exotique !

Recopiée en GB, dans un magazine sans doute ...

"Cheat's chicken curry"

1 cuill. d'huile de tournesol,

500 g dinde ou poulet haché,

2 oignons, émincés,

2 cuill. pâte de curry,

1 boîte de 400 g tomates pelées et hachées,

100 g lentilles roses,

2 poignées d'épinards,

4 cuill. yaourt nature à la grecque

Pour 6 personnes ; 15 min de préparation et 40 de cuisson

1- faire chauffer l'huile dans une casserole moyenne et y faire revenir le hachis de viande et les oignons pdt 5 minutes environ jusqu'à ce que la viande se colore et que les oignons commencent à être tendres. Ajouter la pâte de curry et laisser cuire 1 - 2 minutes puis verser tomates et lentilles.

2- remplir la boîte vide d'eau chaude et l'ajouter dans la casserole. Amener à ébullition et bouillir rapidement pendant 10 minutes, puis réduire le feu et laisser mijoter pour 15 - 20 minutes jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

3-juste au moment de servir, incorporer épinards et yaourt. Chauffer et servir.

Une fois le hachis prêt, c'est vraiment vite fait ! Et délicieux !

Et si quelqu'un connaît le nom de ce plat en français, qu'il me le fasse savoir !

Le curry se trouve en boîtes, comme celle-ci :

PC020011

il y en a plusieurs sortes, la recette ne donne pas de précision alors l'un ou l'autre fera l'affaire !

PC020012

ça mijote... épinards et yaourt ajoutés à la dernière minute...

PC020013

Moi, je file me régaler !

Publicité
Commentaires
Y
Et mais ça a presque l'air simple à faire ça !! Faut que je trouve ces "boites" !
Répondre
C
je ne sais pas si j'irais jusqu'au yaourt. Pas courageuse la guêpe!!
Répondre
Y
C'etait juste trop BON!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité