Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
29 octobre 2011

J'ai remis le couvert...

"Remettre le couvert, à ne pas confondre avec des expressions proches telles que en rajouter une couche, enfoncer le clou, en un mot (sic) être lourdingue".
Oui, bien sûr Remettre le couvert, c'est recommencer quelque chose avec en filigrane  cette idée sous-jacente qu'une première fois aurait pu suffire et que recommencer relève de l'ostentatoire. (http://www.linguapop.com/article-
28877119.html)

 P1030421

Une recette que Christiane m'avait communiquée il y a pratiquement 2 ans et que je n'avais toujours pas essayée faute de réunir les carottes fraîchement cueillies et les agrumes non traités... Pas si facile hein...

Confiture de carottes

Pour 750 gr de carottes :
1 citron non traité
1 orange non traitée
750 gr de sucre
2 dl eau

Eplucher les carottes, les râper dans une terrine.
Brosser le citron et l'orange sous l'eau courante, les essuyer , râper finement les zestes sur les carottes (sans entamer la peau blanche).
Ajouter le sucre, mélanger, couvrir avec un torchon, laisser macérer pendant 12h. Verser le contenu dans une bassine à confitures ou une cocotte à fond épais, ajouter les jus du citron et de l'orange ainsi que l'eau.

Mélanger à la cuillère de bois, laisser cuire 2h à feu moyen. Vérifier la cuisson en faisant le test de l'assiette.

Mettre en pots ébouillantés et séchés, fermer à chaud.

A première vue, ça ressemble davantage à une confiserie qu'à une confiture mais la petite cuillerée testée m'a semblé délicieuse.

Etiquettes bâclées, j'en conviens, mais il fallait faire vite pour différencier ces pots orangés des précédents, eux aussi aux couleurs de l'automne.

Publicité
Commentaires
C
une confiture que je confirme délicieuse!
Répondre
V
Encore une confiture bien originale, tu me donnes une fois de plus envie d'essayer cette nouveauté.
Répondre
P
Ah, ça semble curieux, la confiture de carottes. J'aimerais bien essayer, dès que j'aurai suffisamment de bocaux. (toujours en manque de bocaux vides)
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité