Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
17 octobre 2013

Canistrelli

Après les cantuccini, voici venu le temps des canistrelli...

Hop, hop, hop, j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards (c'est rare !) : 250 g de farine -  100 g de sucre cristallisé -  un demi-verre de vin blanc -  80 g d'huile - un quart de verre de graines d'anis vert - 1/2 sachet de levure chimique.

On mélange bien farine, sucre et levure. On creuse un trou au centre pour y verser l'huile, le vin blanc et les graines d'anis. On mélange avec les doigts (sans pétrir) pour bien amalgamer le tout. On étale la pâte (avec la paume de la main) sur une planche farinée. Il faut que la "galette" ait une épaisseur de 2 à 3 cm.

On y découpe des morceaux pas trop gros, qu'on enfourne (thermostat 6) sur une plaque légèrement huilée, en laissant un petit espace entre eux.

La cuisson dure 40 à 45 minutes, il ne faut pas les mettre à four plus chaud si on ne veut pas que le dessous brûle. (recette trouvée ICI). 

octobre 2013

J'adore les biscuits croquants !

Photo d'extérieur puisqu'aujourd'hui nous avons du soleil, ça change tout !

Publicité
Commentaires
A
Ahhhh tiens tu me fais penser à une "anecdote"... paskeuuuu ça me fait bien rigoler... un jour en disant à une Corse que cette recette était des plus Ritalienne et que nous étions de proches cousins, j' ai failli que la personne en question allait me buter... véridique, si un jour tu va là bas ne leur dis jamaiiiiiiiis qu' il ressemble de près voir même de loin à ma RITALIIIIIIIIIIIE !!! à bon entendeur... car je tiens beaucouuuup à toiiiiiiii !!!<br /> <br /> bacioniiiiii armella
Répondre
M
je ne suis pas très fan de l'anis... donc pas pour moi ça... <br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
et ce matin, dans le brouillard, ces canistrellis nous donnent juste envie d'être en vacances au bord de la mer corse... miam!
Répondre
Y
Miam, ca a l'air sympa... Craquant et croquant! <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Avec une tante 100% corse je connais bien et j'adore ça!<br /> <br /> Quant au soleil, aujourd'hui on a mangé dehors à midi, mais à l'ombre il faisait trop chaud!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité